browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Revenu Inconditionnel – RBI

Le RBI – LA solution pour la survie économique de tous

http://initiative-revenudebase.ch/

https://www.ja-oui-si.ch/fr

http://www.lenouveleconomiste.fr/revenu-universel-la-raison-du-plus-fou-30202/#comment-122758

Ce sont les liens vers l’initiative qui doit assurer à chaque être humain la possibilité de vivre correctement lorsqu’il n’y aura plus assez de travail pour tous. Lorsque, dans un avenir très proche, seulement une partie de la population aura accès à un travail rémunéré, personne n’acceptera de verser la majeure partie de ce revenu pour financer à la fois ceux qui ne peuvent pas en trouver et les caisses de retraites.

LA SOLUTION PASSE DONC PAR UN REVENU DE BASE INCONDITIONNEL,

minimum et calculé sur les besoins vitaux de chacun. Sans restriction aucune, toute personne naissant et vivant légalement sur le territoire recevra un revenu calculé en fonction de son domicile et de la situation locale et lui permettant de vivre avec un minimum de décence.

MonnaieMainsSansFond

Cette solution présente de très nombreux avantages car elle permet de valoriser le bénévolat, le travail non rémunéré (les femmes au foyer, l’éducation des enfants, les soins aux parents, l’accompagnement etc.) tout en laissant la possibilité de travailler, de créer, de fabriquer et produire, etc. sans qu’il soit nécessaire de payer des sommes énormes et souvent occultes soutirées de ces revenus, pour que les gens et individus puissent vivre. N’étant plus la seule source de revenu permettant de vivre, le travail pourra être partagé sans coûter plus, à celui qui le rémunère, que les frais effectifs induits par ce travail.

Il y a de nombreux économistes qui proposent et expliquent les moyens disponibles pour prendre l’argent nécessaire là où il est. Il y a aussi ceux qui suggèrent de prendre l’argent de tous ces fonds de réserve ou de sécurité qui croupissent sans rien rapporter et qui sont le plus souvent inutiles ou constitués sur des peurs d’événements qui pourraient éventuellement et peut être survenir tout en étant proche de l’improbable!